fbpx
  • Adélaîde Caen

Le projet

L’Art de conjuguer architecture et environnement

Notre programme Adélaïde, du nom de la sœur de Guillaume Le Conquérant, présente un ensemble homogène en parfaite harmonie avec l’environnement du quartier Les Coteaux de l’Abbaye.

L’ensemble immobilier se répartit en 3 petits collectifs du studio au 4 pièces. Le premier collectif est composé de 14 appartements sur 3 étages avec ascenseur et les deux autres de 6 appartements sur 2 étages.

L’ensemble est élégant et résolument contemporain. Les pignons majeurs encrent le projet dans le paysage, les façades se déclinent de manière sobre pour chaque typologie de logement assurant une unité d’ensemble. Un bardage bois ajouré vertical ponctue et dynamise la lecture architecturale. Les ouvertures volontairement diversifiées, personnalisent les logements.

Chaque îlot dispose d’un espace extérieur commun, d’un local 2 roues et d’une aire de stationnement à proximité.

Cette résidence s’inscrit dans le quartier Les Coteaux de l'Abbaye avec son vaste parc paysager et ses jardins en vergers bordés de haies où vous apprécierez d’empreinter ses nombreuses voies de circulation douces. Vous profiterez également d’une aire de détente et de jeux et d’un environnement dédié à la nature agrémenté de bosquets, de ruches et nichoirs, d’une mare...pour cultiver un nouvel art de ville mettant à l’honneur votre qualité de vie.

L’Art et la douceur de vivre !

Les 26 appartements déclinent des caractéristiques uniques et personnalisées. Tous les logements bénéficient d'une double ou triple exposition et d'une belle lumière naturelle. Les terrasses sont généreuses. Les jardins des rez-de-chaussée sont pensés comme un ensemble qui se fond dans le paysage avec la plantation d’arbres fruitiers. Ils sont séparés par des haies fleuries ou fruitières afin de préserver l’intimité de chacun. Les intérieurs sont soignés ; meubles vasques dans les salles de bains, menuiseries claires avec volets motorisés, parquet contrecollé dans les pièces de vie et carrelage dans les pièces d’eau…le confort est total et les espaces accueillants et chaleureux. Avec tous les services à proximité et un environnement verdoyant, la résidence Adélaïde cultive tous les atouts pour une vie facile et apaisée.

Le mot de l'architecte

" Le projet développe une architecture de type « faubourg », en continuité de son environnement, variant les échelles, et les typologies de logements. Les constructions sont ancrées dans le terrain par l’intermédiaire de leurs murs pignons, véritables marqueurs de l’identité de cet ilot.

Dans cette partie la plus villageoise du site, l’architecture se met pleinement au service du jardin, offrant aux habitants un rapport personnalisé aux espaces extérieurs, tout en déclinant une écriture sobre et discrète.

Les constructions ménagent une transition douce et privilégiée entre habitation et paysage. L’attention des architectes est portée sur la qualité des ouvertures et la mise en œuvre soignée de matériaux pérennes."

BERNARD LEPOURRY-BERNARD

Situation

Équipements à proximité
Équipements locaux

Caen, Nouvel art de ville

Ancienne cité de Guillaume le Conquérant et capitale du duché de Normandie, la ville a hérité d’un très riche patrimoine architectural encore visible aujourd’hui malgré les destructions lors de la Seconde Guerre mondiale. Lieu stratégique de la libération, y est édifié un Mémorial pour la Paix, célèbre dans le monde entier pour les cérémonies de commémorations qui y ont lieu. Du fait de son dynamisme dans la recherche universitaire, de l'ancienneté de son université, fondée en 1432 après celles de Paris et Montpellier, de sa grande richesse culturelle (agglomération française la plus dotée en équipements culturels rapportés au nombre d'habitants) et de son caractère festif, Caen est souvent considérée comme étant la capitale culturelle et intellectuelle de la Normandie. Peuplée intra-muros de 105 512 habitants, elle est au centre d'une agglomération de 200 230 habitants. À seulement 15 minutes de la mer et à 2 heures de Paris, ses atouts sont nombreux et rendent la ville toujours plus attractive.

L'ART DE CONCILIER, PASSÉ, PRÉSENT & AVENIR

Idéalement situé à quelques pas de l’Abbaye aux Dames, le quartier des Coteaux de l’Abbaye donne un souffle nouveau à l’art de vivre en ville, en conciliant la valorisation des espaces verts, la préservation du patrimoine historique, la modernité des services et des infrastructures proposés et l’impact environnemental maitrisé des logements. Sur un site de 8,5 hectares, se répartiront à terme 600 logements au sein d’un vaste parc paysager où l’architecture est pensée pour préserver la biodiversité, avec une alternance de jardins publics plantés d’arbres, de jardins communs et de jardins privés. Les modes de circulation douce y sont privilégiés et la création d’espaces publics facilite le quotidien. Ainsi, le patrimoine architectural actuel sera réhabilité en esplanade, promenade, halle gourmande ou encore café littéraire pour le plus grand plaisir de ses habitants.

Plan locaux

Être contacté

Nos conseillers sont disponibles pour vous accompagner dans votre projet et répondre à toutes vos questions lors d'un rendez-vous en espace de vente, en visioconférence ou par téléphone

Vous souhaitez * :
Vous devez faire un choix
Entrez votre nom
Entrez votre email
Entrez votre numéro de téléphone
Vous êtes intéressé(e) pour * :
Vous devez faire un choix
Invalid Input
Indiquez votre message
Invalid Input

© 2018 . Sotrim . Mentions légales . CGU . Espace privé