SOTRIM, la domotique est l'une des attentes fortes des acquéreurs

Caen teste les boites aux lettres connectées

Promoteur caennais né en 1981, SOTRIM revendique son identité de structure à taille humaine. Face aux promoteurs immobiliers d'envergure nationale, SOTRIM se démarque par une adaptabilité à toute épreuve, un goût pour les terrains atypiques, une parfaite connaissance de son territoire (l'agglomération de Caen exclusivement) et... un goût prononcé pour l'innovation !

Depuis 2016, tous les logements collectifs neufs commercialisés par SOTRIM sont équipés de produits Intratone. Une décision qui s'inscrivait alors dans la volonté d'intégrer davantage de domotique dans les logements. Étienne Macé, Directeur des programmes de SOTRIM, précise : « Nous avons privilégié les innovations qui offraient le plus de services aux utilisateurs. Avec Intratone, le confort d'ouvrir sa porte à distance, de savoir qui se présente même lorsqu'on est en vacances etc., nous a paru un bel atoût. C'est aussi un système conforme à la réglementation PMR. »

Une innovation validée par tous les acteurs !

Après une période de test sur l'une de ses résidences, SOTRIM a souhaité systématiser l'installation de la marque. « Nous avons attendu d'avoir les retours positifs des occupants ou propriétaires, ainsi que du syndic de copro » explique E. Macé. Le constructeur y trouvait ses propres avantages (« éviter le câblage et surtout les combinés vieillots et fixes, dans les logements ») mais ne déroge pas à la règle de concevoir chacun de projets en termes d'usage.

La domotique pour faciliter et sécuriser le quotidien

Ainsi, si SOTRIM affectionne la domotique, pas question de tomber dans le gadget pour autant. « Nous cherchons à offrir du confort et de la sécurité en plus. Tant mieux si la nouveauté est fun, mais elle doit d'abord être utile. Ainsi nous installons beaucoup de prises, interrupteurs et systèmes d'éclairage connectés, qui permettent par exemple de simuler une présence quand on n'est pas chez soi. Nous avons aussi mis en place des boîtes aux lettres connectées qui facilitent le quotidien des gens qui n'ont pas le temps d'aller à la Poste etc. Aujourd'hui, nous fondons de grands espoirs dans la serrure connectée, mais je crois que c'est pour très bientôt chez Intratone, non ?! »

Source LE MAG d’Intratone du mois de mai sur la région-ouest

Être contacté

Vous souhaitez * : Vous devez faire un choix
Entrez votre nom
Entrez votre email
Entrez votre numéro de téléphone
Vous êtes intéressé(e) pour * : Vous devez faire un choix
Invalid Input
Please let us know your message.
Invalid Input

suivez-nous facebook

référencez votre entreprise referencez votre entreprise

© 2018 . Sotrim . Mentions légales . CGU